L’Assemblée générale de l’Afac-Agroforesteries s’est tenue le vendredi 25 juin, de 10h à 12h et de 14h à 16h, en visio-conférence.

Télécharger le procès verbal de l’AG du 25 juin 2021

Vidéos et contenus de l'AG

Vidéo 1 – Lecture du rapport moral

Par Philippe Hirou, président de l’Afac-Agroforesteries

Vidéo 2 – Focus Végétal local – De nouveaux outils pour la filières arbres et arbustes de la marque Végétal local

Par Jacques Detemple (Directeur de Haies Vives d’Alsace), Étienne Levavasseur (Président de l’Afac Haies et Bocage de Normandie et directeur des Pépinières Levavasseur) et Jérôme Millet (Chef de l’unité flore et végétation, Direction recherche et appui scientifique de l’Office français de la biodiversité)

Vidéo 3 – Focus PSE expérimentaux – Une opportunité pour restaurer les haies avec les agriculteurs

Par Valérie Cornu (Animatrice contrat territorial du bassin versant de La Colmont au SENOM), Emmanuel Lelièvre (Président et Directeur général de la SCIC Mayenne Bois Énergie), Paule Pointereau (Responsable stratégie et projets à l’Afac-Agroforesteries), Gaëlle Prouvost (Chargée de mission PSE Expérimentaux à l’Agence de l’Eau Loire Bretagne), et Romaric Macaire (Chargé de l’expérimentation PSE au bureau de l’agriculture et de l’alimentation du Commissariat Général du Développement Durable au Ministère de la Transition écologique)

Vidéo 4 – Focus Fonds pour l’Arbre

Par Marine Segura (Responsable du programme Plant for life à la Fondation Yves Rocher), Lisa Mimoun (Coordinatrice de projets à la Maisons du Monde Foundation), Sylvie Monier (Présidente du Fonds pour l’Arbre et Directrice de Mission Haies – Union des Forêts et des Haies – Auvergne-Rhône-Alpes)

Programme de l'Assemblée générale
MATINEE – Temps 1 / Assemblée générale ordinaire (partie statutaire)
09:50 / Accueil des participants

10:00 / Lecture et approbation du rapport moral

10:10 / Présentation et approbation du rapport d’activité 2020
Focus sur trois actions phares de l’année :
  1. Fonds pour l’Arbre — Temps de questions réponses
  1. Végétal local — Temps de questions réponses
  2. PSE expérimentaux — Temps de questions réponses

11:25 / Lecture et approbation du rapport financier

• Présentation et approbation du rapport financier 2020, du budget prévisionnel 2021
  • Présentation du rapport du commissaire aux comptes

12:05 / Clôture du temps 1

12:10 – 14:00 / Vote en ligne

APRES-MIDI – Temps 2 / Évolution gouvernance et modalités de fonctionnement

14:00 / Présentation du projet d’évolution de la structure

• Présentation du projet Afac-Agroforesteries pour les 3 ans à venir et évolution de la gouvernance

14:45 / Échanges avec les membres

15:45 / Vote report élection

16:00 / Clôture du temps 2 et de l’AG

Lien de connexion
Élection du conseil d'administration

Au vu des modifications de l’organisation structurelle de l’association qui seront présentées durant l’après-midi de l’Assemblée générale ordinaire et qui seront soumises au vote en Assemblée générale extraordinaire coutant octobre 2021, exceptionnellement, l’élection du Conseil d’Administration n’aura pas lieu lors de cette Assemblée générale. La décision de report de cette élection sera néanmoins soumise au vote lors de l’après-midi de l’Assemblée générale (temps 2), à l’issu de la présentation et des échanges des propositions d’évolutions de la gouvernance et des modalités d’organisation de la structure. En cas de vote positif, les mandats des administrateurs en cours seront maintenus jusqu’à la prochaine élection.

Inscription

Pour participer à l’Assemblée générale ordinaire de l’Afac-Agroforesteries, il est nécessaire de vous inscrire avant le lundi 21 juin à midi. A l’issue de votre inscription vous recevrez le lien d’accès à la vidéoconférence. Cette inscription est nécessaire pour pouvoir participer au vote électronique lors de l’AG.

Je m’inscris !

L’Assemblée générale est ouverte aux adhérents actuels et à tous ceux qui veulent en savoir plus sur nos activités. Il faut néanmoins être à jour de cotisation pour l’année 2021 afin de pouvoir participer aux votes.

J’adhère pour 2021 !

Donner son pouvoir

Si vous êtes dans l’impossibilité d’assister à la partie statutaire de l’Assemblée générale, vous pouvez mandater un autre adhérent (à jour de sa cotisation pour 2021) pour voter à votre place en nous renvoyant le bulletin de pouvoir dûment rempli avant le 21 juin 2021 par courriel à : administration@afac-agroforesteries.fr.