L’Assemblée Générale de l’Afac-Agroforesteries s’est tenue le mercredi 26 juin de 9h à 12h30 en visioconférence par Zoom.

Télécharger le procès verbal de la première partie de l’AG, consacrée au bilan de l’année 2023.

Les résolutions à voter pour la seconde partie de l’AG, consacrée aux évolutions de cadre associatif, sont soumises à un vote ouvert jusqu’au 5 juillet à 18h00. Ce vote a été envoyé par Balotilo aux mandataires ou délégataires des structures adhérentes de l’Afac à la date de l’AG, le 26-06-2024.

Pour toute question relative à ce vote, s’adresser à baptiste.sanson@afac-agroforesteries.fr

Télécharger les documents officiels de l’Assemblée Générale :

Programme de l'assemblée générale 2024

1ère partie de l’Assemblée Générale Ordinaire, consacrée au bilan de l’année 2023

• Lecture du rapport moral 2023 du président
  • Présentation du rapport d’activités 2023
  • Compte de résultats et Bilan 2023
  • Vote des résolutions
  • Renouvellement du CA : tous les mandats sont en cours jusqu’en juin 2025, seuls deux postes de délégué régional suppléants sont à pourvoir, pour la Corse et pour les Pays de la Loire.

2nde partie de l’Assemblée générale Ordinaire, consacrée aux évolutions du cadre associatif :

• Focus sur les Afac régionales
  • Présentation de la nouvelle identité du Réseau Haies
  • Présentation du nouveau projet de Règlement intérieur de l’Afac-Agroforesteries
  • Présentation du nouveau projet de statuts types pour les Afac régionales
  • Présentation de la convention de marque Réseau Haies

Ouverture d’une Assemblée Générale Extraordinaire visant à mettre à jour les statuts à présenter au Conseil d’État pour adopter le nouveau nom Réseau Haies France

Élection du délégué régional suppléant pour la région Pays de la Loire

Tous les mandats d’administrateurs au CA de l’Afac-Agroforesteries étant en cours jusqu’en juin 2025 (date à laquelle le CA sera renouvelé dans son intégralité), lors de de l’Assemblée générale ordinaire du 26 juin 2024, il n’a été procédé qu’au renouvellement des postes vacants au sein du CA de l’Afac-Agroforesteries. Deux postes étaient vacants :

• un poste de délégué régional suppléant pour la Cors : aucune candidature reçue
  • un poste de délégué régional suppléant pour les Pays de la Loire. Deux candidatures ont été reçues pour ce poste de délégué régional suppléant pour les Pays de la Loire, celles de Nantes métropole et celle de l’association Sylvagraire.

L’élection du délégué régional suppléant au CA de l’Afac-Agroforesteries pour les Pays de la Loire a eu lieu par vote à bulletin secret, via balotilo. Ce vote s’est déroulé entre le 24/06/2024 et le 26/06/2024 à 10h30. C’est l’association Sylvagraire qui a été élue avec 15 voix, contre 3 voix pour Nantes métropole.

Vous n’avez pas encore adhéré à l’Afac-Agroforesteries en 2024 ?

Rappel pour pouvoir voter lors de l’Assemblée Générale, vous devez être à jour de votre adhésion et nous avoir envoyé votre bulletin au plus tard le 21 juin 2024 (pour nous permettre d’organiser le vote en ligne balotilo)

Rejoignez-nous en cliquant ici :