Retrouvez l’Afac-Agroforesteries au Salon de l’agriculture sur le stand du collectif “Nous produisons, nous mangeons, nous décidons” jeudi 3 mars, pour une table ronde sur les haies dans la future PAC.

Le jeudi 3 mars de 16h00 à 18h00, l’Afac-Agroforesteries animera deux tables-rondes autour du thème « Protéger les haies et les gérer durablement : quel bilan tirer de la future PAC ? » sur le stand du collectif “Nous produisons, nous mangeons, nous décidons”.

Table ronde n°1 : « La PAC protège-t-elle vraiment les haies ? »

La première table ronde aura pour but de présenter un rapport produit par l’Afac sur l’application de conditionnalité BCAE7 (= règlementation qui a pour objectif de protéger les haies) dans la précédente programmation de la PAC et d’en tirer des recommandations opérationnelles pour la mise en œuvre de la prochaine programmation.

Table ronde n°2 : « Gérer durablement les haies grâce au Label Haie »

La seconde table ronde portera sur un autre enjeu très important de la prochaine PAC : la rémunération des services environnementaux par l’Ecorégime, en l’illustrant par le bonus « haies «  de l’Ecorégime qui va s’appuyer sur le Label Haie.

Venir sur le stand : Pavillon 4, allée E, espace 063

Intervenants :

Emmanuel Lelièvre, Agriculteur, Président de la SCIC Mayenne Bois Energie, Administrateur de l’Afac-Agroforesteries

Léo Magnin, Sociologue

Catherine Moret, Secrétaire générale et responsable stratégie et projets de l’Afac-Agroforesteries

Paule Pointereau, Responsable stratégie et projets de l’Afac-Agroforesteries

En savoir plus sur le collectif « Nous produisons, nous mangeons, nous décidons »

Ce collectif fédère 35 organisations paysannes, citoyennes, environnementales, de défense du bien-être animal et de solidarité internationale, réunies à l’occasion des élections présidentielles et législatives autour du constat que les enjeux liés à notre agriculture et à notre alimentation ne sont pas abordés dans la campagne alors même que notre futur dépendra du sort que le prochain gouvernement et la prochaine Assemblée Nationale leur réserveront. En savoir plus sur le programme des animations au salon international de l’agriculture .

S'ABONNER

Je m'inscris à la lettre d'information

Une fois par mois, recevez un condensé des actualités de l'Afac-Agroforesteries directement dans votre boîte mail !
close-link