Menu principal

Le mercredi 4 avril 2018, la chambre d’agriculture de l’Ariège organisera à Mirepoix et Saint-Felix-de-Rieutord une journée 100% terrain du programme AGROSYL sur le
thème ” Autonomie fourragère et bien-être animal grâce aux arbres et au bois”.

Présentation de la journée par Mehdi Bounab de la chambre d’agriculture de l’Ariège

Dans le cadre du projet GO PEI AGROSYL 2016-2020 “L’arbre et la forêt dans les élevages de montagne”, nous avons travaillé depuis 2016 avec des agriculteurs ariégeois et des acteurs de la recherche et du développement (INRA, IDELE, IDF) afin de proposer des pratiques innovantes en lien avec les arbres et le bois. Ces solutions techniques (éclaircies sylvopastorales, paillage bois en stabulation, banque fourragère de Murier blanc, ..) sont susceptibles de répondre aux besoins d’autonomie notamment fourragère des exploitations agricoles ariégeoises.
 

Afin de présenter les avancées de projet, les fermes pilotes et les dispositifs expérimentaux, nous avons le plaisir de vous inviter à une journée technique qui se déroulera en Ariège le mercredi 04 avril 2018 de 10h00 à 17h00.
 

Pour vous inscrire à la journée, veuillez envoyer un mail à mehdi.bounab@ariege.chambagri.fr, vous recevrez le détail de la journée, les modalités d’accès et de restauration.

 

Contact  :

Mehdi Bounab

Tel : 05 61 02 14 00 – mehdi.bounab@ariege.chambagri.fr