Capture d’écran 2016-05-11 à 11.23.27

 

 

L’AFAHC Midi-Pyrénées vous invite à une journée d’échange sur l’arbre champêtre en Languedoc-Roussillon – Midi-Pyrénées le Jeudi 2 juin 2016 à Carcassonne (Aude).

L’AFAHC MP, Association Française de l’Arbre et la Haie Champêtre en Midi-Pyrénées réunit les opérateurs de l’arbre et de la haie champêtre qui œuvrent en faveur de l’arbre hors forêt dans nos territoires. Elle mène des actions d’information, de sensibilisation et des actions d’aménagement par la plantation et la gestion des arbres hors-forêt. Dans le cadre d’une mission cofinancée par la Région et l’Europe, l’AFAHC MP réalise un état des lieux des actions menées sur les territoires de la grande Région en faveur du développement et de la prise en compte de l’arbre champêtre et des agroforesteries. Au cours de cette journée, il sera proposé une présentation du réseau AFAHC MP et de ses actions suivie d’un temps d’échanges en tables rondes. Merci de bien vouloir vous pré-inscrire, le programme détaillé vous sera transmis courant mai. Nous vous remercions de transmettre cette invitation auprès des structures et personnes qui seraient selon vous concernés par cette action.

 

  • Avant programme

10h00 – 12h30 : L’arbre champêtre en Midi-Pyrénées
Présentation de l’AFAHC MP : Association Française de l’Arbre et la Haie Champêtre en Midi-Pyrénées (télécharger la plaquette). Un réseau d’opérateurs de terrain départementaux ; des actions en faveur de la Trame verte et bleue ; la promotion des arbres hors forêts ; …

14h00 – 16h00 : Tables rondes : “Le développement de l’arbre champêtre et des agroforesteries dans la grande Région”Les besoins des territoires
Les actions et projets en cours
Les potentialités et perspectives de développement
Les partenariats en cours et à venir

 

  • Pour plus de renseignements contacter : 

Nathalie HEWISON, Présidente de l’AFAHC MP

midi-pyrenees@afahc.fr

Cet article vous a plu ? Partagez-le !