Le Conseil Régional des Pays-de-la-Loire, la Fédération Régionale des Chasseurs de Pays-de-la-Loire et l’Afac-Pays-de-la-Loire organisent, le 22 janvier prochain à Bouchemaine (49), une journée d’échanges et de rencontres sur le thème du bocage, sur sa gestion, sur son développement et ses effets sur l’intérêt général. 

Le centre de gravité de cette journée sera la nouvelle structure régionale de l’Afac et son rôle dans la structuration du bocage dans la régionale à travers la restauration de la maille bocagère et le développement de l’agroforesterie intraparcellaire. La préservation et le développement de l’arbre champêtre est une réponses à différentes enjeux fondamentaux : érosion, biodiversité, paysage, développement de l’agriculture… etc.

Le rendez-vous est pris le mardi 22 janvier 2019 à Bouchemaine, de 9h à 16h, dans les locaux de la Fédération Régionale des Chasseurs de Pays-de-la-Loire, et réunira les principaux acteurs de l’arbre champêtre dans la région, ainsi que des élus, à commencer par la Présidente du Conseil Régional des Pays-de-la-Loire, Christelle Morançais. 

 

Actualités
Les Basses Brosses 49080 BOUCHEMAINE Carte

S'ABONNER

Je m'inscris à la lettre d'information

Une fois par mois, recevez un condensé des actualités de l'Afac-Agroforesteries directement dans votre boîte mail !
close-link