Capture d’écran 2016-08-30 à 16.16.02

L’appel à candidature pour obtenir l’agrément « prescripteur BCAE7 » est ouvert. Vous avez jusqu’au lundi 26 septembre 2016 pour déposer votre dossier auprès de l’Afac-Agroforesteries. Le jury se réunira début octobre pour délibérer et accorder les habilitations nominativement aux conseillers agroforestiers de structures candidates.

L’Afac-Agroforesteries, dans le cadre de l’arrêté de la BCAE7, a choisi de mettre en place un dispositif d’habilitation pour s’assurer de la bonne conduite des déplacements de haies. Ce formulaire de candidature est à destination des structures souhaitant obtenir l’agrément pour un ou plusieurs de leur conseiller(s) agroforestier(s) afin de pouvoir encadrer le déplacement d’une haie auprès d’agriculteurs qui souhaitent déposer une demande auprès de la DDTM. On entend par déplacement de la haie la destruction d’une haie et la replantation d’une haie ou de plusieurs haies ailleurs sur l’exploitation. La longueur de haie replantée, en une ou plusieurs haies, doit être au moins de même longueur que la haie détruite.
La liste des organismes et de leurs référents bocage habilités sera ensuite transmise au ministère de l’Agriculture afin quelle soit diffuser aux DDTM.
Pour candidater il est nécessaire d’être adhérent à l’Afac-Agroforesteries.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !