Menu principal

Capture d’écran 2016-04-18 à 17.08.13

L’APAD, Association pour la Promotion d’une Agriculture Durable, organise la 3èmes Journées nationales techniques de l’agriculture de conservation des sols qui auront lieu les 30 et 31 mai 2016 sur une exploitation agricole et à Nouan-le-Fuzelier (Loir-et-Cher).

C’est une opportunité unique pour partager avec près de 200 agriculteurs, techniciens et experts venus de toute la France, pour progresser en Agriculture de Conservation des Sols.

Que vous soyez en réflexion de changement de système ou déjà lancé(e), vous trouverez lors de ces journées, au travers des échanges, des exercices participatifs et des interventions d’experts, des éléments de réponses à vos questions pour progresser vers l’Agriculture de Conservation des Sols.

Cette année, pour la première fois et pour répondre aux attentes des participants de l’édition 2015, des ateliers de terrain sont organisés le 30 mai après-midi, au sein d’une exploitation en Agriculture de Conservation des Sols. Une opportunité unique pour mieux appréhender les bénéfices de cette agriculture.

Agriculteurs, techniciens, animateurs, … acteurs de l’Agriculture de Conservation des sols en France, rendez-vous les 30 et 31 mai 2016 pour :

– échanger vos expériences avec les 200 participants attendus
– vos questions sur la pratique de l’Agriculture de Conservation des sols
– chercher des réponses, de manière collective
– conforter vos connaissances
– développer votre réseau