En tant que co-pilotes de l’action 4.3 du plan de développement de l’agroforesterie, intitulée « Mettre en place des plans de gestion durable des systèmes agroforestiers et promouvoir la reconnaissance « bois agroforestier géré durablement », l’APCA et l’Afac-Agroforesteries mettent en place un groupe de travail national sur l’outil plan de gestion des haies. La première réunion nationale aura lieu :
le 17 avril 2018 à Paris
 
Cette démarche a pour ambition de proposer un outil opérationnel et harmonisé à l’échelle nationale. En effet, de nombreux plans de gestion ont été mis en place par des structures engagés en faveur des haies et du bocage et ont fait leurs preuves. Ces outils mériteraient d’être mis en commun et à disposition de tous. 
 
Parce qu’il permet un état des lieux et une connaissance fine des haies d’une exploitation, le plan de gestion est un outil incontournable tant pour l’exploitant que pour le conseiller agroforestier ou le technicien bocage. Il est également une base indispensable pour le label bois bocager géré durablement.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !