Menu principal

Emmanuel Lelièvre, président directeur général de la SCIC Mayenne Bois Energie, dans un têtard de châtaignier pluricentenaire de sa ferme.

 
Lors de l’Assemblée générale de l’Afac-Agroforesteries qui s’est tenue à Sare le 28 février 2018, la SCIC Mayenne Bois Energie, représentée par Emmanuel Lelièvre, a été élue à l’unanimité pour siéger à son conseil d’administration. Emmanuel Lelièvre témoigne de son engagement pour l’arbre et la haie et de sa volonté de s’investir dans l’association :
Je suis investi dans la gestion et la valorisation durable de la haie et du bocage depuis 2005, au travers de la présidence de l’association Bois Bocage Énergie de St Hilaire du Maine (53) puis de la SCIC Mayenne Bois Énergie. 
J’ai toujours eu la volonté de travailler en réseau pour mieux défendre l’arbre, la haie. Depuis bientôt deux ans, Mayenne Bois Énergie est associée au projet de création du label bois bocage géré durablement, piloté efficacement, admirablement, formidablement, …… par l’Afac-Agroforesteries. 
J’ai pu apprécier la qualité professionnelle mais aussi humaine de ses membres. Nos réunions sont toujours des moments intenses de travail, de réflexions, d’écoute dans un contexte chaleureux. C’est donc avec beaucoup de plaisir et d’envie que je suis prêt, à rejoindre le CA de l’Afac-Agroforesteries et de contribuer modestement à son rayonnement.