Lors du Salon de l’agriculture 2019, Icosysteme/Agroof a été sollicité par Béatrice DINGLI, Directrice générale de VIVEA pour participer à une table ronde en présence d’Edouard Philippe, Premier Ministre et de  Didier Guillaume Ministre de l’agriculture et de l’alimentation. Elle regroupait aussi des représentants du FAFSEA et de Vivea, un agriculteur, chef d’entreprise, et l’UNED. Le Premier Ministre souhaitait faire le point sur l’emploi et la formation dans le monde agricole, car il y a un problème d’emplois non satisfait, et d’un manque d’attractivité dans le secteur.
 
A cette occasion, Icosysteme leur a présenté ses formations Formation Mixte Digitale en agroécologie en insistant sur l’intérêt du numérique dans ces formations et aussi en mettant en avant que ces pratiques agricoles, en agriculture de conservation et en agroforesterie étaient très techniques et complexes pour l’agriculteur, ce qui demandait pour eux, de gros besoins de financements en formation.
 
Actualités Évènement
Porte de Versailles, Esplanade Charles de Gaulle, Quartier Saint-Lambert, Paris 15e Arrondissement, Paris, Île-de-France, France métropolitaine, 75015, France Carte