2ème Appel à Manifestations d’Intérêt – Évaluation de l’efficacité des mesures de gestion Natura 2000

L’Agence Française pour la Biodiversité lance pour la seconde fois un appel à manifestation d’intérêt pour soutenir des actions d’évaluation de l’efficacité des mesures de gestion et de restauration de milieux, et notamment le suivi de jeunes haies plantées. Les candidatures doivent être envoyées avant le 17/01/20. 

Une somme de 25 000€ par site Natura 2000 (pour une enveloppe globale de 350 000 € HT) est disponible pour financer ou co-financer le suivi de jeunes haies plantées à l’hiver 2020-2021 sur des sites classés Natura 2000. Ces suivis ont pour but d’évaluer, sur une période de 5 ans, l’efficacité des méthodes de gestion mises en place

Au-delà des financements, les porteurs de projets sélectionnés pourront bénéficier d’un accompagnement méthodologique tout au long du suivi et d’une analyse finale des résultats par l’UMS PatriNat. À l’issue de la période de suivi, les conclusions obtenues sur l’efficacité des mesures à partir des suivis réalisés sur ces sites pilotes auront vocation à alimenter une réflexion d’amélioration de la gestion pour l’ensemble des sites Natura 2000 et d’autres espaces naturels qui mettraient en œuvre le même type de mesures.

Consulter l’AMI Évaluation de l’efficacité des mesures de gestion Natura 2000

Modalités de réponse : Appel ouvert jusqu’au 17/01/2020. Il est recommandé de consulter votre animateur de site N2000 avant d’envoyer votre dossier de candidature à : ami.natura2000@afbiodiversite.fr avec copie à camille.bernard@mnhn.fr.

 

 

S'ABONNER

Je m'inscris à la lettre d'information

Une fois par mois, recevez un condensé des actualités de l'Afac-Agroforesteries directement dans votre boîte mail !
close-link