L’Afac-Agroforesteries a participé avec l’APCA à l’élaboration du projet intitulé  “REUNIR-AF – Réseau National pour l’Agroforesterie”, candidat au titre de l’appel projet MCDR (Mobilisation Collective pour le Développement Rural) 2018 du Réseau Rural National.

Ce projet ambitionne d’améliorer la prise en compte des différentes formes d’agroforesterie dans les politiques agricoles et d’aménagement, et d’accompagner leur déploiement et leur appropriation par les opérateurs. Il vise aussi à appuyer l’animation régionale et nationale du futur Concours général agricole – pratiques agroécologiques – section agroforesterie. 

S’il est lauréat, le projet REUNIR-AF sera piloté par l’APCA, et copiloté par l’Afac-Agroforesteries. Il s’appuiera fortement sur leurs réseaux régionaux et départementaux, rassemblant ainsi la grande majorité des conseillers agroforestiers de France, et associera l’ensemble des partenaires nationaux pour faire de ce projet un levier important en faveur du développement de l’agroforesterie.

Les réponses à l’appel à projet seront connues tout début juillet.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !