Un réseau unique pour agir en faveur de l’arbre rural, promouvoir et développer l’agroforesterie en France, votre avis nous intéresse pour  définir les objectifs de la nouvelle structure  !

 

Ce questionnaire a pour objet de récolter votre avis pour définir les objectifs de la nouvelle structure qui agira en faveur de l’arbre rural et qui encouragera le développement de l’agroforesterie en France.

 

Lien vers le questionnaire en ligne

(cliquez sur l’image)

logo refondation

 

répondre avant le 18 Juin 2015

 

 

Chers adhérents, administrateurs, partenaires et amis,

La démarche a été annoncée officiellement lors de la journée du 1er décembre 2014 au Ministère de l’agriculture : les deux structures nationales, Association française de l’arbre champêtre (Afac-Agroforesteries) et Association française d’agroforesterie (AFAF) sont en pourparler depuis un certain temps déjà pour « unir leurs forces » et progresser vers une structure unique. Ce rapprochement est en bonne voie et une période de transition s’ouvre à présent, avec comme objectif la création en fin d’année de la nouvelle structure. Dans cette optique, nous souhaitons vous donner la parole (en tant qu’adhérent(e) actuel ou passé de l’AFAC et/ou de l’AFAF) afin de construire au mieux l’avenir, en accord avec vos attentes.

Il est entendu que la structure qui résultera des réflexions en cours aura comme champ d’action l’arbre dans le territoire rural, l’agroforesterie dans sa définition la plus large. La structure valorisera la multifonctionnalité de l’arbre que ce soit à l’échelle de la parcelle, de l’exploitation ou du territoire, en intégrant ses apports bénéfiques,économique, agronomique et écologique, paysager et culturel……Cela inclut l’ensemble des pratiques où les ligneux et les productions agricoles sont gérés en interaction.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !