couverture +4°C

 

À quoi ressemblerait un monde avec 4 degrés de plus ?

Catastrophes naturelles, effondrement de la biodiversité, explosions pandémiques, le changement climatique nous place face à des menaces extrêmes.

Expert en santé publique, Xavier Montserrat décrit de façon concrète comment nos sociétés, nos quotidiens, pourraient être bouleversés dans les décennies à venir.

Alors, comment réagir ? Après 20 ans d’échecs de la diplomatie climatique, l’action citoyenne est la seule véritable alternative pour agir sur le climat. L’enjeu est primordial : le bilan carbone global des ménages français représente environ 60 % de l’ensemble des émissions de gaz à effet de serre au niveau national.

Cet ouvrage propose conseils et points de repère pour agir concrètement et localement, en changeant notre habitat, notre consommation ou nos modes de déplacements. Car la modification de nos habitudes a un réel impact sur notre empreinte carbone : chaque geste compte.

L’auteur

Xavier Montserrat, expert en santé publique, a été professeur à l’École des hautes études en santé publique, directeur d’hôpital, conseiller de ministre de la santé, expert technique international en Asie du Sud-Est et en Afrique de l’Ouest. Il est aujourd’hui directeur du développement durable et de la coopération internationale du département des Côtes-d’Armor.

 

  • Le livre est disponible directement auprès de : 4 degrés +, 3 Kerverry, 22720 Saint Pever

    contre un chèque de 19,70 euros ( 16€ + 3.70€ de frais d’envoi)

  • Le livre est également disponible à partir du 10 septembre dans toutes les librairies

Cet article vous a plu ? Partagez-le !