Mission Bocage et le Bassin Versant de la Sèvre Nantaise (EPTB Sèvre Nantaise) organiseront le 18 juin prochain à Saint-Hilaire-de-Clisson (44) une journée technique sur le thème du bocage en pâturage tournant. Cet événement destiné aux agriculteurs présentera différentes manières d’améliorer le fonctionnement de son élevage (efficacité, gains de temps…) à l’aide de systèmes innovants basés sur l’agroécologie. Les haies bocagères et l’agroforesterie sous forme de paddocks permettent d’optimiser les performances globales de l’exploitation. Les intervenants consacreront un temps aux modes d’entretien des arbres afin qu’ils ne soient pas perçus comme une charge de travail pour les agriculteurs mais, au contraire, comme une opportunité.

La partie “agroforesterie” sera animé par Yves Gabory (Mission Bocage) et celle des haies bocagères par Benjamin Nuaud (Horizon Bocage) et Yann Binaut (EPTB Sèvre-Nantaise).

La journée se déroulera le 18 juin 2019 chez Laurent Delhommeau à Saint-Hilaire-de-Clisson, au lieu-dit Bel Air, de 10 h à 14 h.

Consulter le programme et toutes les modalités (plan, contact, etc…)

ical Google outlook Activité du réseau Actualités
Saint-Hilaire-de-Clisson, Nantes, Loire-Atlantique, Pays de la Loire, France métropolitaine, 44190, France Carte