Menu principal

capture écran – Résumé étude Inra IGN – juin 2017

Une nouvelle étude réalisée par l’Inra et l’IGN et à la demande du ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation et s’intéressant au potentiel des filières forêt-bois françaises dans l’atténuation du changement climatique a été restituée le 27 juin 2017.

Extrait du communiqué de presse de l’étude “Quel rôle pour les forêts et la filière forêt-bois françaises dans l’atténuation du changement climatique ?”, consultable sur le site de l’Inra :

“Quel est l’avenir de la gestion des forêts et de l’ensemble de la filière forêt-bois en France métropolitaine ? Le Ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation a confié à l’Inra et à l’IGN la réalisation d’une étude sur le potentiel d’atténuation des émissions de gaz à effet de serre par la filière forêt-bois française. Présentés le 27 juin 2017, les résultats de cette étude révèlent comment la filière forêt-bois dans son ensemble pourrait poursuivre, voire accroître, sa contribution en simulant les effets de plusieurs scénarios d’évolution d’ici 2050.”