Menu principal

 

Vous connaissiez déjà l’Afahc Occitanie, créée en 2009 à l’initiative de 8 associations et organismes répartis sur l’ensemble du territoire midi pyrénéen pour promouvoir de valoriser l’arbre hors forêt à l’échelle de la grande région. L’Afahc Occitanie regroupe aujourd’hui 11 organismes adhérents et coordonne des projets mutualisés avec plusieurs adhérents tout en laissant à chacun le déploiement de son action propre au niveau départemental et territorial.

Dans la continuité de cet élan, une nouvelle association régionale de l’Afac-Agroforesteries va voir le jour très prochainement en Pays de la Loire. Cette dynamique a été portée par un groupe de travail de préfiguration qui s’est réuni à plusieurs reprises au cours des derniers mois pour définir les objectifs, les statuts et les modalités d’adhésion de la future association. L’assemblée générale constitutive de l’Afac Pays de la Loire aura lieu le 6 juillet 2018.

L’Afac-Agroforesteries salue cette initiative qui converge avec celle d’autres dynamiques de structuration régionale des acteurs de l’agroforesterie et de l’arbre champêtre, ayant adhéré à l’Afac-Agroforesteries comme c’est le cas en Bretagne avec l’ATBVB (Association des techniciens de bassins versants bretons), en région Centre-Val de Loire avec l’A2RC (Association d’Agroforesterie de la Région Centre-Val de Loire) et en région Normandie avec l’ADAN (Association pour une dynamique agroforestière en Normandie).