Le conseil d’administration de la Fédération Européenne d’agroforesterie comprend 6 membres du bureau élus en Assemblée générale et un binôme de délégués par pays membre. Actuellement, 17 pays sont membres de l’EURAF. Le conseil d’administration a donc 23 membres. Le quorum est fixé à 50% au moins des pays représentés par leurs délégués nationaux, soit 9 délégués nationaux. Le binôme de représentants français est vacant depuis plusieurs mois.

Cet appel à candidature vise à pourvoir ces deux postes (Délégué et Délégué adjoint), sachant que les deux personnes travaillent en binôme et peuvent représenter indifféremment la France lors des conseils d’administration, mais avec une seule voix.

Les rôles des délégués sont les suivants :

  • Participer aux conseils d’administration de l’EURAF (fréquence mensuelle) par visioconférence. Les discussions sont en anglais, il est donc nécessaire d’être suffisamment à l’aise dans cette langue. Durée : 1 à 2 heures
  • Relayer les actions de l’EURAF auprès des agroforestiers français.
  • Partager avec les collègues européens les actualités de l’agroforesterie en France
  • Participer aux actions de l’EURAF (lobbying en France et à Bruxelles, encadrement du personnel, etc…)

Il s’agit d’un travail bénévole, non rémunéré, mais qui permet d’être au cœur de l’agroforesterie européenne. Les frais éventuels liés à cette fonction (déplacements notamment) sont pris en charge par l’EURAF dans la mesure du possible.

Pour faire acte de candidature, merci d’envoyer un mail avec un CV et une lettre de motivation à christian.dupraz@inra.fr (trésorier de l’EURAF). Il est nécessaire d’être membre de l’EURAF, mais les formalités d’adhésion sont rapides. Il n’est donc pas rédhibitoire de ne pas être encore adhérent pour candidater.

Le choix des représentants de la France se fera par vote électronique à bulletin secret des membres français de l’EURAF du 9 au 14 septembre 2019.

La date limite de dépôt des candidatures est le 6 septembre à minuit.

S'ABONNER

Je m'inscris à la lettre d'information

Une fois par mois, recevez un condensé des actualités de l'Afac-Agroforesteries directement dans votre boîte mail !
close-link