Menu principal

Capture d’écran du site de la SCIC B2E

Créée en 2006 par un collectif de partenaires afin d’agir concrètement en faveur du maintien du bocage, la Société Coopérative d’Intérêt Collectif Bois Bocage Énergie (SCIC B2E) vient de remettre à jour son site internet.

Très bien fournies en contenus – y compris de nombreuses vidéos et une photothèque – les rubriques de ce nouveau site internet permettent de se faire une idée très précise de l’ensemble de l’activité de la SCIC B2E, de ses services, de sa philosophie et de son actualité. 

La SCIC B2E est adhérente de l’Afac-Agroforesterie et membre de son conseil d’administration et de son bureau où elle est représentée par Laurent Nevoux qui assure les fonctions de trésorier de l’Afac-Agroforesteries. Parmi les nombreux projets faisant l’objet d’une collaboration étroite entre la SCIC B2E et l’Afac-Agroforesteries, figure notamment la mise en place d’un label ou d’une certification « bois bocager géré durablement », action inscrite au Plan de développement de l’agroforesterie, porté par le Ministère de l’agriculture et de l’alimentation (action 4.3, copilotée par l’Afac-Agroforesteries et l’APCA).