Menu principal

 

Capture d’écran 2017-01-30 à 12.49.43

 

Stage de 6 mois à pourvoir à partir de Mars 2017

Groupe Rocher – Fondation Yves Rocher – Plantons pour la Planète

Basé à Issy les Moulineaux (92)

Le Groupe Rocher est un groupe familial rentable, indépendant et animé par un esprit « d’entrepreneurs-créateurs ». Le Groupe Rocher ce sont 8 principales marques au service de la beauté et du bien-être : Yves Rocher, Petit Bateau, Stanhome, Kiotis, Dr Pierre Ricaud, ID Parfums, Daniel Jouvance, et Flormar. 40 millions de femmes font confiance à la qualité et à la performance des produits élaborés par les marques du Groupe ; soit plus de 500 millions de produits délivrés par an.

LA FONDATION YVES ROCHER

La Fondation Yves Rocher est née d’une volonté familiale il y a plus de20 ans : rendre au monde végétal une partie de ce que nous lui devons. Le rôle de la Fondation Yves Rocher est justement de se concentrer et d’agir pour la biodiversité. Nous choisissons de le faire à travers 4 programmes durables en soutenant des femmes engagées, créatrices de communautés actives ; en plantant des arbres ici et ailleurs, symboles d’enracinements ; en préservant les espèces végétales, uniques et vitales à tous ; en suspendant le temps, grâce au regard éclairé des photographes.

Créé en 1795, l’Institut de France est une institution de l’État. C’est la plus ancienne et la plus prestigieuse institution à pratiquer le mécénat et à gérer des dons et legs. De ce fait, l’Institut et les Académies contribuent à encourager la création et la recherche.

Depuis plus de deux siècles, l’Institut de France représente l’excellence du rayonnement intellectuel et scientifique de la France à travers le monde. Son action est rendue possible grâce à la générosité de donateurs, particuliers ou entreprises, nationales ou internationales. Ainsi la Fondation Yves Rocher peut bénéficier des conseils avisés et compétents des académiciens.

LE PROGRAMME « PLANTONS POUR LA PLANETE »

Il y a 20 ans, la première action d’envergure de la Fondation Yves Rocher – Institut de France nommée « Une école, un arboretum » mobilisait les élèves de plus de 500 écoles à travers le monde pour planter des arbres. Ainsi démarrait la vocation de la Fondation Yves Rocher pour l’arbre et les hommes. S’en suivait alors un projet de reforestation au Brésil, puis un de sauvegarde ces cèdres du Liban et un autre de plantation d’arbre au Burkina Faso.

Jusqu’à ce qu’en 2007, lorsque Jacques Rocher rencontre Wangari Maathai – première femme africaine à recevoir le Prix Nobel de la Paix – il s’engage à planter 1 million d’arbres avec les femmes du monde entier. Aujourd’hui, la Fondation Yves Rocher s’engage à planter 50 millions d’arbres avec des ONGs spécialistes de la reforestation.

Les arbres nourrissent la terre et ceux qui les plantent. Avec la communauté des planteurs, partout dans le monde, c’est le pari de la biodiversité.

 

Assistant(e) chargé(e) de programme « Plantons pour la Planète » – FONDATION YVES ROCHER H/F 

 

VOS MISSIONS:

Au sein de la Fondation Yves Rocher, sous la supervision de la chargée du programme PLANTONS POUR LA PLANETE, en relation avec la chargée de Communication, vous serez en lien avec les parties prenantes : membres de la Fondation Yves Rocher (Responsables des autres programmes et chargées de communication/relations presse), ONG, associations, équipes de la marque Yves Rocher, correspondantes de la Fondation dans 14 filiales.

Participation au contrôle de gestion du programme PLANTONS POUR LA PLANETE pour la vingtaine de projets en cours

  • Mise à jour régulière du tableau de bord Programme
  • Développement des outils de suivi des projets (tableaux de bords, logiciels, etc.)
  • Organisation des déplacements sur le terrain pour les visites de suivi/évaluations et mise en valeur des projets
  • Actualisation des fiches projets lors de la réception des rapports narratifs et après chaque comité de pilotage
  • Archivage des projets clos (fiche de capitalistaion)
  • Participation au lancement de projets partout dans le monde
  • Création et gestion des contrats en relation avec le partenaire et le département juridique
  • Création de la fiche de synthèse de chaque nouveau projet en partenariat avec la chargée de communication
  • Participation au développement et au fonctionnement du comité de pilotage du programme
  • Développement des animations de sensibilisation et chantiers participatifs en France
  • Création de contenu pour le site internet et les réseaux sociaux
  • Développer le réseau et assurer un bon relationnel (envoi de carte de vœux, newsletter, remerciements, etc.)

 

VOTRE PROFIL :

  • En formation bac+4/5 vous disposez d’une forte sensibilité pour les questions environnementales.
  • Vous êtes intéressé(e) par les dimensions gestion de projet.
  • Vous faites preuve de rigueur, autonomie et vous êtes force de proposition.
  • Un bon niveau d’anglais sera requis. D’autres langues étrangères seront un plus.
  • Vous maîtrisez les logiciels du Pack office.