Menu principal

Capture d’écran 2015-12-18 à 17.06.35

Le 3ème congrès européen d’agroforesterie, organisé par la Fédération Européenne d’agroforesterie (EURAF), avec le soutien de l’INRA, aura lieu du 23 au 25 mai 2016 à Montpellier. L’appel à communication et les inscriptions sont ouverts.

La date limite pour soumettre vos communications pour le 3ème congrès de l’EURAF à Montpellier est repoussée au 28 février 2016. Avis aux retardataires ! 
Suite à de nombreuses demandes, il a  été convenu qu’un tarif réduit de 150 € s’appliquera aux agriculteurs qui veulent assister à la tournée de terrain (mardi 24 mai) et à la dernière journée (mercredi 25 mai) du congrès. Pour obtenir ce tarif, au moment de l’inscription, indiquez que vous souhaitez le tarif « agriculteur », cochez la case « paiement par virement », et indiquez dans la partie commentaire de l’étape facturation « tarif spécial 150 € mardi et mercredi ». Vous recevrez alors la facture correspondante et les indications pour effectuer le paiement (en ligne ou par virement).
L’équipe organisatrice cherche des témoignages d’agriculteurs agroforestiers de plus pour la session du mercredi matin. N’hésitez pas à contacter Christian Dupraz (dupraz@supagro.inra.fr) si des agriculteurs que vous connaissez sont intéressés.

En amont du congrès, un séminaire sur la modélisation des systèmes agroforestiers intraparcellaires et l’utilisation du modèle Hi-sAFe. Ce séminaire aura lieu du du mercredi 18 au vendredi 20 mai et se fera en anglais. Au programme : 1. Comment installer et utiliser le modèle ? 2. Comment lancer des expérimentations virtuelles avec le modèle en fonction de vos besoins (y compris le paramétrage de nouvelles espèces intéressantes pour vous) ? 3. Comment traiter les sorties du modèle ?
Si vous êtes intéressé, contacter Christian Dupraz ou Marie Gosme (marie.gosme@supagro.inra.fr).

En savoir plus :