Le Réseau  Mixte Technologique (RMT) AgroforesterieS rassemble près d’une cinquantaine de structures partenaires de la recherche, de la formation et du développement, autour de la thématique de l’agroforesterie en France (unités de recherche ou d’expérimentation, chambres d’agriculture, instituts techniques, établissements d’enseignement secondaire ou supérieur, associations, bureaux d’étude), et vise à créer des liens durables entre les partenaires du réseau pour le développement des agroforesteries.

Après une première édition en février 2017 au Ministère de l’agriculture, le RMT AgroforesterieS organise une nouvelle journée d’échanges et de rencontres « Croisons nos regards », plus intimiste cette fois-ci puisque le nombre de places sera limité (45 places). Les membres du RMT seront prioritaires.

Cette journée  « Croisons nos regards » aura lieu,

le 7 septembre 2017 à l’APCA (9 avenue George V, Paris).

L’Afac-Agroforesteries participera à cette journée, en tant que membre partenaire fondateur du RMT, et tout son réseau est également invité à y contribuer en préparant une intervention, ou en « simple » participant !

Pour contribuer à cette journée en présentant des résultats (de travaux, d’expérimentation, simulations, enquêtes..), un nouveau projet R&D, des outils ou méthodes, etc, il  vous suffit de remplir l’appel à contribution et le formulaire d’inscription en ligne.